J’ai abandonné l’alcool pendant plus de 120 jours !

Avertissement: je n’ai jamais été considéré comme un alcoolique. Je pensais juste que j’essaierais pour voir comment je ferais. Je n’essaie pas de me moquer de quiconque qui se débat avec ce grave problème. Si vous avez besoin d’aide, veuillez appeler ou rendre visite à toute personne offrant de l’aide.

L’alcool fait partie de notre rassemblement social depuis aussi longtemps que l’humanité s’en souvienne. Il n’est pas difficile de penser que cela a contribué à façonner notre monde tel que nous le connaissons aujourd’hui. Quel genre d’homme abandonne l’alcool pendant plus de 120 jours? J’ai un petit secret pour toi. Moi. Chaque jour qui passe ajoute un jour à ce nombre. À ce jour, je n’ai pas encore touché une goutte d’alcool.

Tout a commencé après une soirée avec mon ami. Je vidais mes verres comme d’habitude. Alors que la soirée était incroyable, le lendemain matin était une autre histoire. Je me suis réveillé avec le pire des maux de tête et une sensation de déshydratation intense. J’avais qu’une pensée en tête pendant ce moment comme beaucoup de gens avant moi: je ne boirai plus jamais! La plupart du temps, les gens ne donnent jamais suite à cette idée, mais j’ai persisté à garder cette idée en tête. Il est tellement ancré dans nos vies d’offrir des boissons à quiconque vient nous visiter que c’est un automatisme. J’ai dû refuser de nombreux verres de la part de mes amis et de la famille avant qu’ils se rendent compte que j’étais sérieux à ce sujet. Ils ont même commencé à dire des choses comme «Jonathan ne boit plus» ou «Jonathan a arrêté de boire». Lorsque les gens commencent à remarquer ces choses, vous savez que vous avez officiellement apportez un changements dans votre vie. Pour être juste, je n’ai jamais été du genre à prendre une petite frète après une longue journée de travail. Je suis plus comme une couch potato, mais avec une twist comme si un couch potato était un siège d’ordinateur et le télévision était un écran d’ordinateur.

Pourquoi est-ce que je fais ça?

Je fais ça parce que je veux ajouter plus de discipline dans ma vie et je pensais que l’abandon de toute mauvaise habitude pourrait aider à en créer de meilleures habitudes.

Quand j’étais jeune, je pouvais voir tout le monde apprécier boire et passer un bon moment. J’ai vu ces situations beaucoup plus que l’enfant moyen. Cela ne m’a jamais vraiment impacté négativement mais je pouvais voir quand je suis devenu majeur, toutes les choses négatives qui découlaient de l’abus de substances. Les gens de mon entourage ont lutté contre les dépendances et certains le font encore à ce jour. J’admire tous ceux qui peuvent vaincre la dépendance et passer à une meilleure version d’eux-mêmes. Si vous connaissez quelqu’un comme ça, faites-lui savoir à quel point il est fort. C’est une bataille sans fin qu’ils doivent mener tous les jours. Certains plus que d’autres.

Je suis sûr que tu as cédé pendant les vacances, Jonathan!

Quand les vacances de noël ont commencées, je me suis retrouvé dans l’œil de la tempête. Ces jours-ci sont le pire moment pour dire non à l’alcool. Vous êtes accueilli par de nombreux membres de votre famille et amis que vous n’avez pas vus depuis longtemps et il est naturel de vouloir partager un repas et un verre avec eux. On m’a même servi une boisson mélangée pendant que j’étais chez mon beau-père. Je me sentais obligé de le boire en signe de courtoisie, mais ma belle petite sœur venait d’arriver avec son chum et je lui ai donné mon verre à la place. Je dois remercier le remercier pour avoir sauvé mon cul. Si tu arrive à lire ceci, merci!

Je suis curieux de voir combien de temps je vais faire ça. Visons un an. Je vais vous renseigner ici et là avec des mises à jour pour vous faire savoir comment les choses se passent avec mon an sans alcool.

Si vous êtes arrivé jusqu’au bout, je vous remercie d’avoir lu ce petit texte. Je prends également un cours sur la façon de mieux écrire et ce pourrait être le tout premier texte que je compose sans aucune expérience. Je vise à m’améliorer chaque jour sous n’importe quelle forme ou forme dans n’importe quel domaine que je trouve intéressant. À la prochaine!

Traitement en cours…
Terminé ! Vous figurez dans la liste.

Laisser un commentaire